Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Embarquement immédiat

28 Août 2008 , Rédigé par Passerelle Publié dans #Incongruités

Les aéroports, tout comme les gares, m’ont toujours fascinée : plaques-tournantes au croisement de mille destinations, espaces cosmopolites où l’on croise toutes sortes de gens - je m’amuse d’ailleurs souvent à essayer de deviner la nationalité des passagers : vaste gageure !

Ce qui me fascine aussi, outre le nombre et la diversité des passagers au départ, à l’arrivée, en transit, depuis les quatre coins du monde, c’est la fourmilière qui grouille derrière tout cela : tout le personnel, équipages, techniciens, et indispensables petites mains qui font tourner les rouages de cette immense machinerie internationale.

 

Ensuite, ce sont ces interminables couloirs, aseptisés et uniformes, identiques à Djakarta et à New York, à Bombay et à Rio, de sorte que quiconque puisse se repérer, à condition de maîtriser les rudiments de l’anglais standard.

 

Et puis ces publicités pour produits de luxe, où de sublimes mannequins vantent avec glamour le nouveau parfum d’un grand nom de la haute-couture, où des golfs à perte de vue se déploient dans leur verdure majestueuse, et où les cartes Visa Gold brillent de tous leurs feux.

Avec mes baskets et mon sac à dos de baroudeuse, je me sens un peu pouilleuse à côté de ces beautés en papier glacé, et de leurs émules, assises à mes côtés dans la salle d’attente, de retour d’une semaine de shopping champs-élyséen.

 

Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article