Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La « Moradia Estudantil »

29 Août 2008 , Rédigé par Passerelle Publié dans #Vie étudiante

A Campinas, je trouve tout de suite un taxi pour me conduire au « Barao Geraldo », le quartier étudiant près de l’Université, plaisant et planté d’arbres. Là je rejoins la « Moradia Estudantil », la résidence étudiante où une jeune fille doit m’accueillir.

 

La « Moradia » (pronocer « moradjia » en appuyant sur le « i ») consiste en de multiples petits pavés de maisons rouges, que des étudiants se partagent à plusieurs ; Camila, mon hôte, habite la Casa M-11, avec trois autres étudiantes, Viviana, Bruna et Luciana.




A disposition : une cuisine, une salle de bains, une chambre, une salle de séjour et une pièce dédiée à l’étude ; l’ameublement est plutôt rudimentaire, et la promiscuité garantie ! Mais cela n’empêche pas ces ravissantes « meninas » d’offrir une chaleureuse convivialité !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article