Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premières impressions

29 Août 2008 , Rédigé par Passerelle Publié dans #Incongruités

Après cette pause café revigorante, je me dirige vers la sortie pour trouver la compagnie de bus qui m’amènera à Campinas : le fond de l’air est frais, mais il fait beau, et la végétation donne tout de suite une touche exotique à cette première vision matinale : pas de doutes, je ne suis plus en France !

 

Le trajet jusqu’à Campinas me permet d’observer déjà quelques étrangetés : pour sortir de Sao Paulo, le bus emprunte la « rodoviaria » (équivalent local de notre autoroute), où je ne suis pas peu surprise de voir des marchands ambulants vendre leurs fruits sur le bord des bandes d’arrêt d’urgence, et des auto-stoppeurs traverser les voies…

 




Autre détail surprenant : certains camions portent inscrits sur leur carrosserie des messages évangélistes à la gloire de Dieu et Jésus-Christ ; je vais de toutes façons rapidement m’apercevoir de l’importance qu’ont ici les églises évangélistes : on en trouve à tous les coins de rue et elles sont souvent de taille imposante. Peut-être serait-il intéressant que j’assiste un jour à un culte… pour la cause touristique et culturelle uniquement !

 

Les paysages sont verdoyants, la terre de couleur brun tirant sur le rouge, et le relief malgré tout assez accentué ; en milieu urbain, les habitations sont dans l’ensemble plutôt basses, au rez-de-chaussée, protégées par une petite grille, un portail, ou même un mur épais et des systèmes de sécurité pour certaines, colorées et plantées de végétation. Et devant les maisons, un panier de fer forgé :




à votre avis, à quoi ça sert ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article