Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The End – jusqu’à la prochaine…

19 Septembre 2011 , Rédigé par Passerelle

Et voilà… l’aventure de Passerelle en Amérique du Sud est terminée – pour l’instant du moins.

 

Après Machadinho, nous sommes rentrés à São Paulo, avec un détour nostalgique par Campinas, pour revoir les copines et les salles de classe, et par Quatiguá, petite bourgade de l’État du Paraná, pour embrasser les grands-parents de Passereau.

 

De retour en Europe, nous sommes allés nous installer à Londres, où Passereau a commencé un doctorat, tandis que je faisais des allers-retours à Paris (pour un doctorat aussi). Et entre cours, lectures, traductions, révisions et autres travaux universitaires, ainsi que quelques sorties et escapades, le temps a passé comme une flèche. C’est à peine si nous avons pu découvrir une parcelle de cette ville tentaculaire et polymorphe, qui nous a pourtant fascinés – ainsi que le british way of life. D’ailleurs, on s’y installerait volontiers à long terme…

 

Mais pour l’instant, les projets sont ailleurs : un nouveau semestre entre Londres et Paris, puis un séjour de trois mois en Amérique Latine pour de la recherche de terrain, et retour à Paris. Pendant tout ce temps, j’essayerai de continuer à alimenter Passerelle de petits billets – certains que j’ai sous le coude depuis un moment, d’autres inspirés par l’humeur du jour – toujours avec un clin d’œil vers l’ailleurs.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article