Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte aux pickpockets

8 Décembre 2009 , Rédigé par Passerelle Publié dans #Réalités

Un fâcheux contre-temps a perturbé nos démarches d’installation : en prenant le métro pour nous rendre en périphérie de Buenos Aires à un colloque où P. devait intervenir, nous sommes tombés en pleine heure de pointe, celle que seuls les Parisiens pur jus peuvent imaginer, celle où l’on est serré au point de ne pouvoir pas même bouger un petit doigt de pied – situation idéale pour les pickpockets, qui ne manquent pas dans ce pays marqué par des crises économiques à répétition.

 

Au changement de ligne, P., surtout préoccupé par le sort de son sac à dos, a simplement vérifié que son portefeuille était toujours en place dans la poche de son pantalon ; todo bien ; ce n’est donc que quelques jours après qu’il s’est aperçu qu’il y manquait une carte bleue, et en appelant sa banque, a appris que le ladrón (« voleur ») avait eu tout le loisir de dépenser des milliers de pesos dans une parfumerie…

 

Heureusement, la carte était assurée et nous ne subirons aucun préjudice ; mais nous en avons été quittes pour une bonne leçon de vigilance ! Et pour quelques heures d’attente dans les bureaux de la police pour la déposition de plainte…

 

Attention donc aux voyageurs prenant le métro dans Buenos Aires : à la différence de São Paulo ou Rio de Janeiro, villes réputées tout aussi, voire plus dangereuses, où le vol se fait davantage par agression et par violence armée, ici, il est plus discret, mais non moins efficace…

Partager cet article

Commenter cet article

el pbt 08/12/2009 19:40


salut, comme d'hab, je lit ton blog. toujours aussi bien écrit. par contre p c'est nul. met son prénom complet.bonne chance avec ............. et passe lui le bonjour de ma part.

el pbt


Passerelle 08/12/2009 21:46


Ejh bien, décidément, il va falloir que je trouve un p'tit nom à mon compagnon de route ! Mais auparavant, je vais me procurer le copyright...