Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etape n°2 : Foz do Iguaçu

17 Janvier 2009 , Rédigé par Passerelle Publié dans #Voyages - voyages

A la sortie de Floripa, les paysages sont encore bien côtiers, mer, plages et cocotiers, barques de pêcheurs et baraques de saisonniers.



Au fur et à mesure que l’on pénètre dans les terres, les couleurs changent et passent d’une dominante bleue (ciel et mer) à un camaïeu de verts : champs de riz, vergers, forêts… l’intérieur du Santa Catarina, et bientôt de l’Etat voisin du Paraná, est rural et agricole.



 

Quelques traces subsistent par endroits des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Sud du pays à la fin du mois de novembre : arbres déracinés, morceaux de routes bloqués, cours d’eau gris et boueux… Mais dans l’ensemble, la vie a repris son rythme.



 

Après 18 heures de route, j’arrive à Foz do Iguaçu au petit matin et sous un ciel gris et pluvieux : il y a paraît-il un mois qu’il n’y pleut pas et que l’on y souffre de chaleurs insupportables, il fallait que la pluie arrive en même temps que moi, c’est bien ma chance !!!

 

Matinée donc de réclusion forcée : j’en profite pour faire un petit somme, (les nuits de bus n’étant pas vraiment reposantes, entre un voisin ronfleur et la climatisation poussée à fond)… et quand je me réveille, le ciel est encore couvert, mais la pluie a cessé ! Munie de l'indispensable k-way, je m’en vais voir les cataractes. Arrêt sur image dans le prochain billet.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article